dimanche 30 juin 2019

Emploi du temps CE1-CE2

Voici une idée d'emploi du temps pour une classe de CE1-CE2 si vous utilisez MHM en maths et Picot en français.

Quelques explications concernant certaines activités :
- Mémo-mots : temps prévu en classe pour mémoriser l'orthographe des mots de dictées de la semaine. Mon article complet se trouve ici .
-Ateliers  : Je partage la classe en 4 groupes qui tournent sur la semaine. Il y a un atelier poésie (choix de la poésie, copie, dessin et apprentissage), un atelier lecture (rallye lecture ou lecture suivie), un atelier fluence avec l'enseignant et un atelier jeux français ou maths pour réinvestir des notions vues en classe.

MHM méthode heuristique des mathématiques Picot faire de la grammaire en CE1 CE2
Emploi du temps CE1-CE2

3 commentaires:

  1. Merci pour ton EDT, je me prends la tête à essayer de faire le mien, j'ai une petite question concernant MHM, que j'utilise aussi : je vois que tu fais 4h/semaine, la méthode préconise 5h. Arrives-tu à faire tous les modules avec 4h/semaine ?
    Merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je suis entrain de refaire mon emploi du temps pour la deuxième période et je voulais savoir s'il était possible d'avoir le tien pour m'aider en version modifiable par mail ?
    J'aime beaucoup l'idée des 4 ateliers pour permettre de travailler la fluence.
    Merci beaucoup pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  3. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer