mercredi 29 mars 2023

Fichiers mémo leçons CM

Je prends enfin le temps de publier les fichiers mémo leçons français et maths pour les CM. Ils sont prêts depuis septembre, nous les utilisons en classe, moi en CM1 et ma collègue avec les CM2, mais avec la direction et l'évaluation d'école je n'ai pas pris le temps de les publier !

Si vous vous interrogez sur le support de leçons pour l'année prochaine et que vous souhaitez passer aux fichiers sur 2 ans (plus économiques), c'est le moment de vous lancer.

Je vous présente mes fichiers mémos, avec des cartes mentales à compléter en français et une partie "je m'entraîne" en maths. Je les imprime en format livret A5 et les élèves les gardent dans une pochette A5. Je les agrafe en mettant une feuille plastifiée sur le dessus et ils peuvent durer 2 ans !


9 commentaires:

  1. Magnifique, bravo. Je ne sais pas quelle classe j'aurai l'an prochain mais dans le doute, je garde le lien !

    RépondreSupprimer
  2. C’est FOU ! Merci pour votre partage. Je prends pour mon fils (CM1). Et celui de français pour mes élèves (4eme pro agricole donc un niveau très fragile et les bases non acquises.) MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Au top!! Merci pour ce travail de fou!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour ce partage 🙏🙏🙏🙏🙏c’est super

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Virginia, je trouve que votre travail est magnifique ! Depuis longtemps je cherche à mettre en place ce type de fichier mais rien ne me plaisait dans les choses déjà proposées. Les vôtres sont très bien faits, clairs, aérés, allant à l'essentiel.....
    Dans notre école nous encourageons beaucoup l'utilisation de l'outil informatique, notamment par le biais de QR Codes. Aussi, j'aurais beaucoup aimé ajouter, à votre beau travail, des liens QR Code quand cela est possible. Y aurait-il possibilité pour vous de proposer vos livrets sous version modifiable pour pouvoir ajouter ces liens ? Merci pour votre retour. Aurélie.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce partage. Mes élèves vont être ravis.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous pour le partage . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Merci ! J'aime beaucoup la présentation ! J'utilisais les fichiers de Mallory mais je trouve les tiens beaucoup plus agréables à lire, plus aérés. Par contre, ce n'est pas un peu petit en format A5 ?

    RépondreSupprimer