mercredi 5 septembre 2018

Chaque jour compte !

Rituel maths 


Je partage avec vous mes affichages pour mon rituel le matin "Chaque jour compte" !!
J'ai rajouté fanions colorés et bandes rayées. J'utilise des verres cactus avec des pailles colorées pour matérialiser les unités, dizaines et centaines et les boites lumineuses pour changer le nombre de jours d'école.


maths CE1-CE2 100e jour chaque jour compte rituel mathématiques
Rituel Maths Chaque jour compte



5 commentaires:

  1. Petite question concernant ton affiche "On décompose". Pour le 1 tu écris 1 + 0. Du coup tu commences par les unités et ton zéro représente les dizaines ? Merci pour la précision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Delphine, petite erreur, le 1 représente bien les unités, j'ai modifié ensuite 😉

      Supprimer
  2. Belle idée ! Avez vous une classe à l'année du coup ? J'imagine mal le mettre en place lors de remplacements ? Merci de votre retour. Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvie, j'ai gardé cette année la direction en intérim de l'école où j'étais l'année dernière mais j'ai changé de niveau, j'ai des ce1-ce2. Tu as raison difficile de le mettre en place sans avoir sa classe.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Virginia, merci pour ce bel affichage. Quelle est la police utilisée ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer